DE | EN

Logo Réseau Science Slam Suisse
Réseau
Science Slam Suisse
Kishan Thodkar, le gagnant du 9ième Science Slam Zurich.

Evènements prochains


6. Avril 2019 Science Slam Schaffhausen



Tu souhaites obtenir notre newsletter?
Contacte-nous

Qu’est-ce que c’est, “Science Slam”?

Les «Slammers» Lisa Felsenstein, Tanja Dallafior et Jasmin Barman-Aksözen (de gauche à droite) attendent impatiemment à la décision qui aura la chance de présenter son idée en finale.

Science Slam, c’est une compétition


Plusieurs «Slammers » (donc orateurs) entrent en compétition dans un tournoi de présentations scientifiques courtes où tous moyens sont permis. Finalement, le public décide qui est le champion de la soirée.

Henry Wöhrnschimmel au 6ième Science Slam Zurich.

Science Slam – le nouveau porte-parole de la science


Un Science Slam est l’occasion idéale pour redécouvrir sa domaine thématique d’une manière complètement nouvelle et pour en résumer les aspects incroyables et les idées fascinantes sur scène en face d’un public enthousiaste!

Une équipe fantastique au 8ième Science Slam Zurich a su passionner le public - une soirée inoubliable!

Joins la communauté!


Le Science Slam est une possibilité géniale pour sortir de sa zone de confort, pour améliorer ses capacités de présentation de façon ludique et pour connaître des personnages dynamiques.
Rien à perdre vraiment!

Avons-nous réveillé ton intérêt? Contacte-nous pour obtenir plus d’informations

Réseau Science Slam Suisse

Oliver Marchand présente ses adaptations de fameux tubes, desquels il a remplacé les paroles originales avec des nouvelles concernant le changement climatique. Sans doute, il a gagné le coeur du public à ce 6ième Science Slam Zurich!

Vision


Pour atteindre notre but de créer une culture de Science Slam en Suisse nous agissons pour la mise en réseau et pour l’échange dans la scène. En plus, nous offrons du support aux Slammers et aux organisateurs des évènements. Finalement, nous sommes les premiers à contacter, si jamais il y a des questions.

Têtes créatives derrière le réseau

Marc Folini se lance comme «agneau Pascal» (premier «Slammer» de la soirée qui casse la glace) au 8ième Science Slam Zurich.

Marc Folini


Pendant ses études des Sciences de l’Environnement à l’ETH Zurich il a organisé et modéré le Science Slam Zurich pendant plusieurs années. Ainsi, il a découvert sa passion pour la transfert amusant de la science et voilà, aujourd’hui il présente sa propre science sur scène. En outre, il fonctionne comme coach où il supporte en partageant son expérience précieuse de modération et de présentation.

Contact

Nous nous réjouissons de toutes questions et demandes!